Le Pourfendeur
Le capitaine Mel a fait construire le Pourfendeur il y a environ 20 ans. Depuis, le navire a accueilli de nombreux marins.
De l’extérieur, ce bâtiment a l’air prêt à s'effondrer, mais cela est voulu car Mel veut éviter les ennuis. Personne n’attaque un navire prêt à s’écrouler.
De taille modeste, il a été conçu pour le transport de marchandises. Il a cependant été voulu assez petit afin de pouvoir se faufiler partout.
Entre sa taille et son état extérieur, le Pourfendeur n’a pas souvent été attaqué. Son système de défense n’est entièrement connu que par le capitaine et Julie, même si Louis en connaît également une partie.
À l’intérieur tout a été conçu pour que l’équipage ait un petit confort, même si Julie n’aime pas quand ils ont trop d’affaires.
La proue du navire a la forme d'une flèche, reflet de la simplicité de son capitaine.
Le pont est lavé tous les jours avec un produit qui empêche au maximum les planches de brûler.
Quand la visibilité devient trop faible, les navigateurs utilisent de longs bâtons afin de vérifier que la coque ne va pas toucher quelque chose.
Arriveront bientôt les plans intérieurs du navire, mais Mel enlève des éléments du plan qu'il ne veut confier à personne d'autre (comme l'emplacement de son coffre par exemple).
En dehors des chargements, l’équipage n'a pas le droit d’aller dans les cales. À l’intérieur, chaque caisse est triée selon son poids, ainsi, chaque membre de l'équipage sait ce qu’il a à décharger.
Julie est la seule à pouvoir se laver à l’eau, tous les autres membres utilisent un mélange qui permet d’enlever le sel. Malheureusement pour la second, elle ne peut pas l’utiliser étant allergique à l’un des ingrédients.