Gatte
L'équipage du Pourfendeur ne voulant pas retourner là-bas, j'ai dû faire appel à d'autres personnes pour y aller qui je l'espère seront de confiance. Mais qui n'ont pas l'air très pressées.
Gatte est une des grandes villes appartenant au monde du traité de Vinon. Cité portuaire, elle exporte beaucoup de produits alimentaires, notamment du blé, ainsi que du bois des forêts qui longes les rivières encerclant les nombreuses fermes à l’extérieur de la cité.
Souvent alliée de Mornille, la cité est prospère. Les commerçants habitants au-dessus de leurs commerces, les nombreux quartiers commerçants sont composés de maison à étages.
Après la guerre déclarée par Vinon, Gatte se reconstruit lentement, aidée dans un premier temps par son alliée Mornille.
Gatte est la cité dont sont originaires Gilles, Noa et Dimitri. Après la guerre, les trois futurs amis décident, pour diverses raisons, de quitter cette ville sans regret.
Chacun habitait dans une partie différente de la ville. Gilles travaillait de l’autre côté de la rivière, dans son exploitation de forêt, Noa était fermière tandis que Dimitri habitait un quartier pauvre de la ville.
Coincée dans le quartier qu’elle défend pendant la guerre, Noa découvre la grandeur de la cité qu’en la quittant.
Dimitri, quand à lui, connaissait la cité comme sa poche à force de l’arpenter le soir pour effectuer ses livraisons.
Après, vu la grandeur de la ville, il faut plusieurs jours pour la parcourir entièrement.
Après, je ne leur ai pas demandé de tester toutes les tavernes !
Le capitaine Mel, Julie et Louis se sont retrouvés bloquer et ont dû prendre part à la guerre qui opposée Gatte et Vinon bien malgré eux. Ils sont les seuls rescapés de l’équipage du Pourfendeur. À partir de ce moment, Mel n’a jamais plus voulu revenir dans cette cité.
Quant à Olivia, elle a été envoyé comme chirurgienne par Mornille, en même temps que d'autres personnels compétent, pour aider Gatte dans la guerre déclarée par Vinon. La doctoresse ne se remettra peut-être jamais de ce qu’elle a vu sur le champ de bataille.