Gene
Tous les commerces et toutes les maisons sont construits de la même manière. Des symboles dans la pierre indiquent, en plus des noms des rues, les métiers pratiquaient par les habitants.
Gene, de taille plus modeste que Mornille ou Gatte, est une ville très active et reconnue pour sa beauté.
Ancienne ville fortifiée, les souverains l’ont embellie en créant des ouvertures plus grandes aux volets bleus qui s’accordent parfaitement avec les façades de pierres grises scintillantes sous le soleil. Anouk s’en est inspirée pour créer ses maisons, mais l’ambiance hostile de leur ville n’a convaincu personne.
Seuls les souverains de Gene sont propriétaires. La population paye un loyer en échange, aucune taxe ne s’applique pour eux.
La hauteur des bâtiments peut donner l'impression aux visiteurs d’être comme écrasés, car tout est grand et imposant et une foule dense parcourt tous les jours les ruelles de cette ville qui préfère construire en hauteur au lieu de s’étendre.
Perdu dans la contemplation des différents monuments, luttant contre la foule, l'équipage reviendra prochainement, je l'espère, avec des clichés de cette ville.
Les archives maritimes sont placées dans le quartier du port.
Gene pratique beaucoup le commerce maritime, les souverains préfèrent mener des guerres commerciales en échangeant avec leurs voisins, mais ils conservent une armée bien entrainée qui veille à l'ordre dans la ville, ce qui en fait une des villes au taux de criminalité le plus bas.
Afin d’éviter encore plus des combats, étant un peuple plutôt pacifique, les mariages arrangés y sont très courants.