Mornille

Mornille est lune des cités les plus grandes du monde du traité de Vinon. Dirigée par la reine Adélaïde, elle est devenue la première puissance mondiale.

Alliée de Gatte, elle viendra à son secours lorsque Vinon lui déclarera la guerre.

Presque toutes les universités les plus prestigieuses se trouvent là-bas, dont celle de médecine où Olivia a fait ses études.

La cité est entièrement protégée par des murailles. Pour accéder au port gigantesque, il faut obligatoirement passer par des écluses. Lorsque celles-ci souvrent, les arrivants se retrouvent émerveillés par la cité aux pierres grises. Même si les habitations les plus récentes sont plus blanches, suite à de nouveaux échanges commerciaux.

Mornille est 2 à 3 fois plus grande que Gatte.

Chaque corps de soldat a sa couleur duniforme. Comme on peut le voir dans le traité de Vinon, les uniformes des soldats internes à la cité sont rouges.

Mornille pratique beaucoup le commerce maritime, cependant, elle ne produit pas grand-chose à part du riz. Comme pour les teintures de Devus, la cité passe plus facilement des accords avec des villages reculés ou difficiles daccès pour revendre leurs productions en se faisant une marge.

Même si la reine aime faire du profit, elle ne manque jamais une occasion de porter secours à ses alliers, allant même parfois jusquà mettre en péril la sécurité de son propre pays.

Lentrée du port aux centaines de quais, se fait par la tour Ouest après un contrôle et le paiement du droit de séjour qui est plus élevé que dans les autres cités, même si les habitants ont droit à des réductions.

Il faudra tout de même compter une bonne heure pour arriver à sortir du port tellement le trafic y est intense.