Pona
Pona est une petite ville charmante à la population pacifique. Dans le climat froid qui règne, où les gens sont simples, une chaleur humaine incroyable accueille les rares voyageurs qui s’y arrêtent.
Au bord de la rivière, encerclés de forêt de conifères, les villageois font principalement le commerce du bois qu’ils exploitent.
Les maisons de plains pieds ont toutes un jardin qui n’est pas fermé. Les enfants s’amusent souvent autour du puits dans le centre-ville du village.
En plus de l’exploitation du bois, les habitants vivent principalement de la pêche et de la chasse, le climat leur permettant que très difficilement de faire pousser des plantes.
Dans le port, efficacement gardé par Élise, on peut entendre les ricanements des femmes. Elles n’aiment pas quand les hommes se mélangent à elles dans ces moments de complicité, tout comme elles évitent d’aller exploiter les bois.
Pour toutes les autres activités, la mixité est beaucoup plus présente.
Sur la façade de chaque commerce trône une grande enseigne indiquant quelle sorte de boutique il y a en dessous. Il n’existe qu'une boutique de chaque chose. Si deux personnes veulent exercer le même métier, elles s'allient.
Même si les villageois sont accueillants, ils tiennent quand même à leur tranquillité, c’est pour cela que leur port ne peut amarrer que des petits navires. C’est également pour cela qu'ils ne se sont pas installés sur la côte lorsqu’ils ont créé le village.