Vinon
Vinon est une petite cité tropicale en pleine expansion, ce qui lui a valu d’être entraînée dans un énorme conflit.
Étant davantage entourés par des marécages, l’ancienne reine de Vinon avait tout mis en place pour installer des rizières, permettant ainsi à son peuple à avoir une autre ressource à exploiter. Ce que Mornille n’a pas vraiment apprécié.
Un conseil gouverne avec les souverains. Les habitants de Vinon sont connus pour leur méfiance envers les autres pays, surtout envers Hitana. Ils acceptent quand même de passer par Gatte afin d’exporter leurs marchandises, simplement pour le moment, ils n'ont pas de navire assez gros pour tout transporter.
La spécialité de Vinon est la pêche sous-marine, les premiers habitants en étaient tellement fiers que dans leurs lois, ils ont spécifié que leurs souverains devaient à tout prix maîtriser l'apnée.
La cité ressemble plus à un village côtier qu’à une grande ville.
Les jardins ne sont fermés que quand leurs habitants ne veulent pas que leurs animaux déambulent partout dans les rues.
Deux quais longent les murailles qui protègent la ville des invasions maritime mais également des tempêtes.
À ses heures perdues, Xavier rassemble des images de sa cité, mais comme il n'a pas beaucoup d'heures perdues, cela prend du temps.
Le château royal, qui ressemble plus à un gigantesque manoir, est le seul édifice en pierre de la ville.
La plage de Vinon est aménagée pour l’apprentissage des plus jeunes, les élevages de coquillages, mais également pour le plaisir. Les souverains, ont pour la plupart, Théophile étant l’exception, toujours fait attention au bonheur de leur peuple.