Adélaïde
Nom : Adélaïde
Âge : Fin trentaine
Taille : Moyenne
Voix : Forte
Caractère : Femme autoritaire et intelligente, elle ne se laisse pas facilement impressionner. Fine stratège, elle a un fort esprit de compétition, mais aime gagner à la loyale. Lorsqu’on la provoque, elle revêt ses affaires militaires et colle un air implacable sur son visage.
Particularité : Aime la compétition, ne supporte pas son mari. Coiffe souvent ses cheveux en tresse par habitude des entraînements au combat. Son regard vert perçant et sa voix forte impressionnent souvent les gens qui viennent la voir.
Liens : mariée à Eliot, 5 enfants (2 filles et 3 garçons dont l’aîné Eric)
Métier : Reine de Mornille
Biographie : Depuis son couronnement à l’âge de 19 ans, elle a élevé son royaume au rang de première puissance économique mondiale. Même si elle est sans scrupules et intransigeante, elle met toujours le bien-être de son peuple avant le reste.
Fiancée depuis son plus jeune âge à Eliot, elle ne la jamais considéré comme son égal, même si elle se force à travailler dans la meilleure entente possible avec lui. Profitant des passions historiques et artistiques de son époux, Adélaïde en profite pour se débarrasser de ces corvées, les confiants bien volontiers à celui-ci.
Noa fait partie des rares personnes qui lui ont inspiré du respect. Cependant, elle reconnaît sans problème les qualités de ses interlocuteurs.
Guerrière dans l’âme, Adélaïde a commencé sa carrière de Reine en faisant ses armes auprès de ses soldats, dirigés par sa mère. Son père lui a appris les méandres de la politique.
Extrait
Le traité de Vinon _ Chapitre 38
"Eliot était assis sur son trône et regarda tous ses pairs face à lui. Il n’osa commencer sans Adélaïde qui se faisait attendre.
La reine arriva quelques minutes plus tard. Elle avait revêtu ses affaires militaires et fit une entrée plutôt martiale. Le ton était donné. La souveraine apprécia peu qu’on s’incruste chez elle pour la faire plier.
Nullement impressionnée par l’assemblée face à elle, Adélaïde demanda :
‒ Que puis-je pour vous ?
Xavier observa un instant la femme. La blonde au regard vert si intelligent avait fait place à une guerrière prête au combat. La souveraine avait tressé ses cheveux, ce qui dégageait sa mâchoire carrée, ses lèvres fines étaient pincées. De sa voix forte, elle reprit :
‒ Alors ? Vous n’êtes pas venu ici pour me reluquer !
Seul l’équipage avait été accepté dans la salle en dehors des hommes et femmes d’États, comme témoins, et la reine en profita pour parler normalement.
Xavier s’avança et relata les faits qui lui étaient reprochés. Contrairement à ce qu’il pensait, la femme se fit attentive et ne le coupa pas. Mais une chose le perturba..."
Interview
d’autrice à personnage, ne soyez pas donc pas surpris par le langage informel de la conversation 😁
Adélaïde, pour commencer, peux-tu te présenter rapidement s'il te plaît.
😏 Bien sûre, je suis Adélaïde, reine de Mornille. Grâce à moi et avec l’aide de mes concitoyens, nous sommes devenus la première puissance mondiale, tout en diminuant le taux de criminalité dans mon pays.
D’accord, c'est impressionnant, mais nous allons mettre de côté ton travail, et parler de toi en tant que personne.
Si tu veux. 😑
Et donc ?...
D’accord... Je suis Adélaïde.
Et...?
Pfff... Je suis une personne crainte par les autres. J’ai réussi à m’imposer assez facilement grâce à mes parents. Depuis l’enfance, j’ai été préparée à mon rôle de souveraine et j’avoue que je l’adore. Ce n’est pas tous les jours faciles, mais j’aime m’occuper de mon peuple et de mon pays. Du coup, c’est difficile de parler de moi sans parler de mon travail.
Tu peux nous parler de ta famille ?
Mes parents sont morts lors d’un conflit armé mais j’étais assez âgée pour accéder directement au trône. J’ai cinq enfants, trois garçons et deux filles. Je ne passe pas autant de moment que je le voudrais avec eux, mais ils ne sont pas très intéressés par le pouvoir. Seul Eric, mon fils aîné, fait l’effort de s’y préparer, étant mon successeur. L’une de mes filles a envie de devenir ambassadrice, sinon les autres ont des rêves bien loin de la vie politique.
Et tu les laisseras vivre leurs vies comme ils l’entendent ?
Bien évidemment, j’ai souffert de mon mariage politique avec Eliot et il est hors de question que je fasse subir cela à mes enfants.
Questions sensibles, ceux qui ne veulent pas être spoliés,
ne les découvrez pas !
Je ne pense pas. Mon égo en a pris un sacré coup, mais au moins, je suis débarrassée de cet énergumène !
Il faut dire que l’on ne sait jamais entendu, que ce soit sur nous, nos enfants, ou la politique à mener. Je savais qu’il convoitait ma place, tout comme je sais qu’il n’a pas les épaules pour me remplacer sur le long terme.
Je suis quand même déçue.
Je t’écoute.
Exact.
Pourquoi l’as-tu obligé à aller le chercher lui-même, on ne peut pas dire que c’est un homme de terrain.
Non, en effet, c’est un vrai rat de bureau ! 😄
J’avoue que celle-là, je ne m’y étais pas attendue. 😆 Je lui avais dit de se trouver un navire, car malheureusement, tous les autres étaient, soient pour aider Gatte avec du ravitaillement, soient pour le fonctionnement habituel de Mornille.
Quentin et Suzanne étaient d’accord pour dire qu’il leur fallait plutôt un navire petit qui passe partout, ne sachant réellement ce qu’ils allaient devoir affronter, et je n’en ai pas beaucoup en stock qui répondait à leurs besoins.
À la base, ils devaient suivre la piste et faire de la reconnaissance. Bon, j’ai perdu leur confiance et ils ont cru devoir continuer sans moi, mais ce n’était pas de mon ressort. Après je comprends leur méfiance à ce moment-là. Mais connaissant Quentin, j’aurais aimé le voir récurer le pont ! 🤣
C’est normal, Quentin n’a jamais fait les yeux doux à Eliot. Je me méfiais d’elle, autant que d’Eliot.
Il faut dire aussi que Quentin a travaillé pour Mornille avant moi. Il a d’abord été sous les ordres de mes parents. Il m’a aidée au moment de monter sur le trône et en tant que spécialiste des traités, j’avais l’habitude de travailler avec lui. Suzanne était une étrangère pour moi, mais son lien privilégier avec Eliot m’avait mise sur mes gardes. Heureusement, même si ce n’est pas le grand amour, je dois bien reconnaître qu’elle est très compétente.
Oui, pour faire simple, je me suis toujours méfiée d’Eliot et de son entourage, et cela, depuis que j’ai fait sa connaissance alors que nous étions encore adolescents.
Vu comment notre rencontre s’est déroulée, je n’en ai pas pensé grand-chose, j’avais d’autres problèmes à gérer.
Bien as-tu une dernière chose à nous confier ? Un dernier mot pour la fin ?
Eh bien, merci d’avoir voulu mieux me connaître. Je sais que la mission du traité de Vinon ne m’a pas exposée sous mon meilleur jour, mais j’espère que vous l’avez apprécié et que l’on se retrouvera bientôt, votre compagnie n’était pas si désagréable 😉 !
Si vous voulez lui poser d’autres questions n’hésitez pas à me les envoyer, elle se ferait une obligation d’y répondre !
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous !