Christine
Biographie : Dans une ruelle éloignée de l’agitation du port de Mornille, sa joie de vivre égaie le quartier dans lequel elle travaille. Jeune femme pleine d’entrain, elle reprend peu à peu l’affaire de son père grâce à l’excellence de son travail pour lequel elle se donne à fond tous les jours.
Extrait
Le traité de Vinon _ Chapitre 6
"‒ Oli ! La voix de la femme les fit sursauter.
Une belle blonde d’une trentaine d’années prit la doctoresse dans ses bras. Les autres inspectèrent la nouvelle venue à la voix aiguë. Un ruban bleu clair trônait dans ses cheveux, elle portait une robe assortie qui lui allait au-dessus des genoux, et une paire de bottes en cuir blanc. Ils ne purent s’empêcher d’imaginer Olivia dans cette tenue. Le visage pointu de la blonde aux lèvres fines se posa sur les trois camarades d’Olivia.
‒ Je suis désolée, s’excusa l’arrivante, mais cela fait si longtemps que je ne l’avais pas vue.
Se calmant un peu, elle continua :
‒ Je m’appelle Christine, j’ai connu Olivia au début de nos études. Alors, qu’est-ce que tu deviens ? Cette guerre est enfin finie ? Tu as bronzé toi non ?
Olivia sourit, se souvenant des coups de soleil qu’elle avait eu et qu’elle avait dû soigner sur ses compagnons également. La pommade contre les brûlures était la première chose qu’elle avait marquée sur sa liste.
‒ Alors oui la guerre est finie, je me suis engagée sur un navire et je te présente mes amis, qui font partie de l’équipage.
‒ Je ne savais pas que tu avais le pied marin !
Le sourire de la doctoresse s’agrandit, elle non plus ne l’aurait pas devinée quelques mois plus tôt.
‒ Je te présente Gilles, Dimitri et Noa.
‒ Enchantée !
‒ J’ai besoin de cette liste.
Soudain sérieuse, la pharmacienne examina le morceau de papier avant de froncer les sourcils :
‒ Je ne sais pas si j’ai tout. Attends ici, je vais voir en réserve.
Relevant la tête, elle leur sourit :
‒ Regardez si quelque chose vous ferez plaisir, je fais au plus vite.
‒ Elle est toujours comme ça ? s’enquit Gilles, une fois la femme disparue.
Olivia le regarda, tout sourire :
‒ Oui. Elle est un peu excentrique, mais c’est la meilleure.
‒ La meilleure en quoi ? l’interrogea Dimitri.
‒ En pharmacie. Elle fait les meilleures pommades et médicaments de la cité. La boutique est à son père, mais elle reprend peu à peu le flambeau.
‒ Tu as fait tes études ici ? C’est ça ?
‒ Oui. Ils ont une des meilleures universités du monde. J’ai eu beaucoup de chance d’y aller.
‒ Ce n’était pas de la chance Oli, tu as un véritable don !
Christine venait d’entrer dans la pièce, un immense carton à bout de bras. Gilles se précipita pour le prendre. Le Gros-bras fut surpris par le poids du carton. Il regarda d’une toute autre façon la maigrichonne petite blonde.
‒ Merci, euh… Gilles.
‒ De rien.
‒ Posez-le ici je vous prie, on va vérifier ensemble Oli. Par contre, il y a certaines choses que j’ai modifiées. Soit parce qu’on n’en a pas et que tu devras attendre plusieurs mois, à la place j’ai pris des choses très similaires. Je t’en mettrai de côté à leurs arrivées, si tu veux. Soit parce que, maintenant, on a de meilleurs produits. En presque un an, beaucoup de choses ont évolué. Je t’ai ajouté un livre aussi, c’est toutes les avancées qu’il y a eu en ton absence. Je ne savais pas si tu allais revenir, mais j’ai bien fait d’y croire ! Je suis tellement contente !"
Interview
d’autrice à personnage, ne soyez pas donc pas surpris par le langage informel de la conversation 😁
Christine, pour commencer, peux-tu te présenter rapidement s'il te plaît.
Bonjour, je suis Christine, pharmacienne à Mornille. Je suis ici parce que je suis amie avec Olivia et que nous avons fait une partie de nos études ensemble.
Même si notre pharmacie fournit les médicaments et le matériel dont Oli (Olivia) a besoin, je n’ai pas rencontré l’équipage au complet. Je n’ai fait la connaissance que de Gilles, Noa et Dimitri. À présent, je commence à les cerner un peu plus, mais quand je les ai vus pour la première fois, je dois avouer que ce trio m’a étonnée. Entre Gilles qui est quelqu’un de très avenant, Noa qui ne parle pas et Dimitri qui est timide, je ne savais pas vraiment qu’en penser. Mais, comme ils étaient avec Oli, je ne me suis pas posée plus de question, surtout qu’elle semblait leur faire confiance.
Oli est comme ça, elle ne va pas trop vers les gens, encore plus depuis qu’elle est partie en renfort à Gatte. Elle n’a pas eu de chances sur ce coup. Elle, elle voulait juste devenir médecin et aider les autres et non vivre la guerre. Heureusement, grâce à l’équipage, elle commence à reprendre sa vie.
Sa Majesté Adélaïde a envoyé des chirurgiens en priorité avec le ravitaillement, elle a ciblé beaucoup les jeunes diplômés. À l’époque, elle avait fait un discours expliquant que cela leur forgerait une expérience que beaucoup d’anciens avaient déjà. Mais je pense que c’était également parce que leurs constitutions leur permettaient de mieux survivre aux famines et aux maladies que l’on retrouve sur le champ de bataille. En même temps, elle ne pouvait pas se permettre d’envoyer les chirurgiens qui enseignent, le but étant de continuer à former des médecins et des chirurgiens.
Le traumatisme de la guerre est présent chez beaucoup de médecins revenus, et ils ont eu besoin d’aide pour le gérer. La reine a tout mis en place pour les aider à surmonter cette épreuve, du moins, pour ceux qui sont revenus. Certains ont préféré rester là-bas, d’autres se sont installés ailleurs. Je suis soulagée de voir qu’Oli a suivi sa propre voie pour remonter la pente et que cela lui permet à présent de profiter un peu plus de la vie. En tout cas, je pense qu’on doit ses plus gros progrès à Gilles. Cet homme est vraiment l’un des piliers de l’équipage.
Je te remercie, veux-tu ajouter quelques mots afin de terminer cet entretien ?
D’accord, je vous remercie de m’avoir lue et j’espère que vous avez apprécié passer du temps avec Oli sur le Pourfendeur, si ce n’est pas fait, allez-y, c’est une personne incroyable même si elle reste souvent en retrait, alors qu’elle est trop géniale !
Si vous voulez lui poser d’autres questions n’hésitez pas à me les envoyer, elle se ferait un plaisir d’y répondre, elle adore parler d’Olivia !
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous !