Eliot

Nom : Eliot

Âge : trentaine

Taille : moyenne

Voix : aimable

Caractère : avenant


Particularité : incompétent comme roi mais aime la recherche historique et larchitecture


Liens : époux d’Adélaïde


Métier : Roi de Mornille

Biographie : Fiancé depuis son plus jeune âge à Adélaïde, il a toujours vécu dans son ombre. 

En devenant Roi de Mornille, il s’intéresse aux arts et à la culture. Aimant faire des recherches sur l’histoire et l’architecture il commence à travailler avec Suzanne.

Eliot se montre incompétent dans le rôle de souverain, ce qui l’exclut peu à peu du pouvoir. Rendant son rapport avec son épouse très difficile, car il n’accepte pas d’être en retrait.

Protégeant son ami Xavier, le Prince héritier de Vinon, il viendra en aide du mieux qu’il peut dans la quête de la recherche du traité de Vinon.

Extrait

Le traité de Vinon _ Chapitre 28

 

"En fait, ils entrèrent dans la bibliothèque privée du souverain. Celui-ci les salua un à un tandis qu’ils entraient dans la pièce.

Au milieu des étagères, la seule lumière naturelle était une petite fenêtre au rideau occultant. La faible luminosité leur permit d’y voir, sans être vu de l’extérieur. Le roi Eliot se méfiait toujours de la surveillance que son épouse appliquait.

Une seule véritable porte permettait de sortir de la salle. Toutes les autres étaient dissimulées derrière des étagères. Eliot avait profité du fait que sa femme ne soit absolument pas attirée par l’architecture pour étudier les anciens plans du palais. Il avait ainsi trouvé cette pièce aux multiples passages secrets oubliés. Adélaïde, la reine, ne connaissait aucun de ces tunnels, ce qui arrangeait bien les affaires de son époux.

Même s’ils s’entendaient bien pour le travail, à son arrivée, le roi avait eu besoin d’un endroit à lui.

‒ Bonjour Suzanne, que puis-je pour toi ?

‒ Je suis désolée de venir vous importuner, mais j’ai trouvé [...].

‒ Et ?

‒ Il y a un problème.

‒ Asseyez-vous.

Les membres du groupe avisèrent les différentes chaises autour de la gigantesque table au centre de la bibliothèque. La pièce devait faire près de cinquante mètres carrés, mais la table tout en longueur prenait beaucoup de place. Le roi avait dû la faire installer pour les après-midi de recherche avec les intellectuels du pays.

Suzanne avait passé de nombreuses journées et nuits dans cette salle avec certains de ses collègues. Elle se plaça à côté du roi qui s’était mis en bout de table, puis elle commença son récit.

Eliot se montra très attentif et ne lui coupa pas une seule fois la parole. À la fin de son récit, il confirma :

‒ [...] Si tes suppositions sont exactes, et malheureusement je sais qu’elles le sont souvent, nous avons un très gros problème. Mais comment connaître les motivations d’Adélaïde."

Interview

d’autrice à personnage, ne soyez pas donc pas surpris par le langage informel de la conversation 😁

Pour commencer Eliot, pourrais-tu te présenter?

Je suis Eliot, roi de Mornille, époux d'Adélaïde.

Quelles étaient tes attributions ?

Comme Adélaïde ne sintéresse pas aux arts, je devais moccupais du patrimoine et du rayonnement culturel de Mornille.

Questions sensibles, ceux qui ne veulent pas être spoliés,

ne les découvrez pas !

Pourquoi avoir insisté pour que ce soit Suzanne qui rejoigne l'équipe de recherche du traité de Vinon ?

Tout simplement parce que je savais quelle me tiendrait informée des avancées. Quentin ne ma jamais apprécié et Adélaïde se méfiait déjà de moi.

Depuis combien de temps Adélaïde se méfiait de toi ?

Je dirais depuis toujours. Au départ, elle se forçait à me donner des missions diplomatiques, mais après avoir échoué une seule fois, elle a décidé que je nétais bon à rien. Comme je passais beaucoup de temps avec les artistes et les bibliothécaires et que cela me tenait loin delle, elle a cru bon de me charger, ou plutôt de se décharger de la culture.

C'est à ce moment-là que tu as rencontré Suzanne ?

Oui. Il faut dire que son énergie se remarque à côté des bureaucrates calmes. Elle était bien plus intelligente que la plupart de ses collègues. On a très vite travaillé ensemble, ce qui la éloignée dAdélaïde.

Et Xavier, comment vous êtes vous rencontrés ?

Xavier est un ami denfance, contrairement à dautres familles royales, celle de Vinon ne fait aucun cas de la hiérarchie. Lors dun voyage là-bas avec mes parents, nous avons rencontré la famille royale sur la plage. Venant de Mornille, cela nous a fait un choc de les voir samuser avec leur peuple.

Alors qu'est-ce qui s'est passé pour que tu les trahisses ?

Les trahir... Cela na pas été simple, mais avec Théophile nous avions les mêmes affinités pour le pouvoir. Ensemble, on savait quon pourrait gouverner nos pays respectifs. Je nai pas aimé faire cela à Xavier, il a été mon seul frein. Son frère essayait de nous séparer, il ne maimait pas, il avait compris que je voulais plus. Quand il est mort avec sa femme, je me doutais que Xavier viendrait me trouver, en voyant quil ne voulait pas monter sur son trône, les choses sen sont trouvées facilitées.


Et Rachelle ? Comment l'as-tu connue ?

Elle, cétait lors d'un passage à Anouk. Elle est très facilement manipulable et son ambition a servi la mienne.

On va s'arrêter là. Un dernier mot pour la fin ?

Non.

Si vous voulez lui poser d’autres questions n’hésitez pas à me les envoyer, il sera obligé d’y répondre !

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous !